Taux Effectif Global (T.E.G.) d'un crédit immobilier
Le T.E.G. exprime le coût global d'un crédit immobilier en y incluant les frais annexes (frais de dossier par exemple) et en particulier le coût de l'assurance emprunteur incluse.
Il doit permettre à l'emprunteur de comparer sur une seule et même base les propositions de crédit effectuées par différents organismes de prêt.
Les contrats groupe d'assurance de prêt proposés par les banques ont un coût souvent exprimé en fonction du capital emprunté qui minimise artificiellement le coût de l'assurance avec des primes constantes pendant toute la durée du prêt alors même que le capital restant dû décroit.
Comme l'assurance emprunteur est l'élément déterminant de cet indicateur (bien loin devant les éventuels frais de dossiers dont l'impact est en général anecdotique), le T.E.G. permet d'évaluer l'impact réel de l'assurance emprunteur. Il suffit pour cela d'effectuer la différence entre le Taux Effectif Global et le taux brut du prêt hors assurance.
On se rend alors compte du coût important de l'assurance qui peut atteindre voire dépasser 1.5 point sur le Taux Effectif Equivalent et 15% sur le coût total du crédit d'où l'intérêt de mettre votre banque en concurrence sur l'assurance de prêt avec une délégation d'assurance.
Alors n'hésitez plus et remplissez notre formulaire sans engagement de cotation en ligne et gagner jusqu'à 50% ou plus sur l'assurance de votre prêt et 0.7 point sur le T.E.G.
Nos services sont gratuits pour l'assuré et nos courtiers sont à votre disposition pour toutes vos questions concernant la Délégation d'assurance et la loi MURCEF qui vous protège.
|